Ragnarök

Publié le par Paul Goulet

 Ragnarök

Ragnarök est la prophétie de l'apocalypse chez les scandinaves. Elle n'annonce pas la fin de temps mais un changement d'ère, toute les choses qui composé le monde ne seront plus. Ragnarök est composé de deux mots: "Ragna" qui signifie dieux et Rök qui a plusieurs significations mais la plus claire est crépuscule. Maintenant je vais pouvoir vous présenter ce que réserve la fin du monde selon les scandinaves.

Le Ragnarök se déroulera durant trois longs Hivers glacials et interminables. Le dieu Loki et le loup Fenris se délivreront des chaines qui les gardaient prisonniers de leur grotte. Les éléments de la nature commenceront à se lever contre les mondes, entrainés par les dieux maléfiques Loki , Hel déesse des enfers et des morts et Sutur Roi des géants de feu dans le monde Muspelheim. Loki demandera à Jötmungrand le serpent de Midgard de déchainer les mers et de recouvrir Midgard. C'est le commencement du Ragnarök.

Le Gardien d'Asgard, le dieu Heindall verra au loin les dieux malins se diriger vers Asgard accompagnés des morts, de tout les géants et d'autres sombres créatures.

Heindall jouera de son énorme cor (10 fois plus grand qu'un didgeridoo) pour informer les 9 mondes du commencement de Ragnarök , les coqs du palais d'Asgard chanteront aussi le signal qui réveillera les troupes d'Odin au Valhalla, les fameux héros morts aux combats les Einherjars.

Les mondes seront projetés dans le crépuscule car Fenris dévorera la Lune et le Soleil.

 Ragnarök Ragnarök

De terribles et sanglants combats auront lieu, des dieux, des hommes y périront car les dieux scandinaves ne sont pas immortels. En réalité la quasi totalité des dieux va périr dans l'affrontement.

Les flots se déchaîneront contre les terres. Les géants de feu brûleront toutes les forêts qu'ils trouveront sur le passage. Les elfes noir et les autres géants massacreront l'humanité.

Quand les ténèbres atteindront le pont menant à Asgard, il s'effondrera sous leur poids. Les combats n'auront donc pas lieu à cet endroit mais dans les plaines de Vigrid au beau milieu d'Asgard.

Odin périra dans les crocs du loup légendaire Fenris, mais il sera vengé par son fils Vidar qui le tuera d'un coup d'épée dans le coeur.

Thor affrontera le serpent de mer Jörmungrand il l'achèvera mais succombera de son venin ensuite.

Le dieu Freyr affrontera le roi de géants de feu, ils périront tout les deux lors de ce combat.

Loki et Heindall s'entre-tueront également. Les combats s'achèveront ainsi, sur un monde inerte et remplies de cadavres que le dragon s'empressera de porter vers son refuge afin de les dévorer. Puis les flots finiront par tout recouvrir. les flammes brûleront même les mondes célestes.

Ragnarök s'achève ainsi, laissant l'univers à son état originel vide mais tout de même avec quelque survivants. Baldr et Hödr des fils défunts d'Odin sortiront des ténèbres accompagnés de Vidar le dieu vengeur , de deux fils de Thor ainsi que du seul couple humain survivant.

Tous ensemble, ils reconstruiront l'univers à leur image.

Odin et Fenris le loup, Freyr et Surtur le géant de Emil Doepler

Odin et Fenris le loup, Freyr et Surtur le géant de Emil Doepler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article